jeudi 23 janvier 2014

Roaccutane: 1 mois et 2 semaines: ça va mieux!

La semaine s'est mieux passée car "je sèche". Et voir ses boutons disparaître, c'est un vrai plaisir! Dommage que les kystes laissent place à des cicatrices dans le cou :-(

Effet anti-acné: 
Seulement 1 nouveau micro-kyste, ouf! Toujours autour de la bouche. Je me demande si son apparition ne serait pas lier à l'alimentation...

Les kystes de la semaine dernière ont séchés un peu plus vite que prévu parce que je me suis enfin décidée à utiliser l'Erythrogel, crème antibiotique pour application locale. J'avais peur qu'elle m'assèche encore plus la peau. Mais il y a des situations d'urgence! 

Les petits boutons continuent à disparaître dans mon dos et mon décolleté. Je retrouve mes jolis petits pulls décolletés.

Effets secondaires:
Je continue à sécher. Les nouvelles zones sèches de cette semaine: les paupières, les cheveux et les mains! Chaque semaine, il y a quelques choses de nouveau!
Soin contour des yeux et paupières


Pour lutter contre les paupières sèches (surtout après le démaquillage), j'ai opté pour un soin apaisant contour des yeux d'Avène. La pharmacienne m'a expliqué que cette crème pouvait être appliqué sous les yeux mais également sur les paupières. Et j'en suis contente! Elle forme un léger film gras mais qui disparait rapidement. L'hydratation dure toute la journée.


Savon dermatologue pour mains sensibles

 


Après le lavage des mains, ma peau était rouge et démangeait. J'ai choisi un pain dermatologie surgras Ictyane des laboratoires Ducray. Je recommande fortement ce produit. La mousse est onctueuse et la peau douce & hydratée.






Parmi tous les effets secondaires de Roaccutane, il y a un qui me plaît: mes cheveux ne sont plus gras... même au bout de 5 jours! Quel plaisir! 
Mais mes cheveux sont secs et certains jours je ressembe à un épouvantail. L'utilisation quotidienne d'un masque hydratant (même si je ne me lave pas les cheveux) a arrangé mon problème.

Même si l'investissement en nouveaux produits de beauté est conséquent, je pense que cela permet de gérer la peau sèche et de lutter contre l'apparition des plaques d'éczéma.

A la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire