vendredi 7 février 2014

Roaccutane: Bilan à 2 mois

Un autre mois de passer. 2 mois de Roaccutane! Il en reste plus que 6... ou 8!!
Source


Concernant cet 4ème semaine: 
Je suis en admiration devant les effet de Roaccutane sur mon décolleté! Ma peau est lisse (avec quelques tâches). Oh oui oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii! 

Apparition de 2 micro-kystes dans le cou et le dos. J'aurai envie de compléter ma phrase par "comme d'habitude"... Mais ce serait mentir car ne pas tolérer 2 nouveaux boutons par semaine, ce serait oublier qu'il y a encore 2 mois, j'étais à 2 nouveaux boutons par jour.

Pour ce qui est du bilan à 2 mois: 
  • Mon bilan général: Je continue à être ravie de l'effet anti-acné de Roaccutane. Les effets secondaires se sont fait davantage sentir donc je suis finalement contente d'avoir une dose faible quotidienne de 20mg d'isotrétinoïne (les effets secondaires sont proportionels à la dose quotidienne ingérée).
    2 mois et encore qq boutons!
  • Côté effet secondaire: Tous les recoins de ma peau sont secs, y compris les paupières, les oreilles, etc. Quelques problèmes aussi de fissures anales, une des seules parties de mon corps que je ne peux pas hydrater :-(. Et la plaque sèche apparue à 1 mois et 3 semaines (ici) sur mon bras est bien de l'eczéma/dermatite. Etant donné que la plaque ne démange pas, je continue à l'hydrater beaucoup car elle a l'air de régresser. Je vous ne vous ai pas parlé des lèvres: au toucher, on sent qu'elles sont hydratées mais elles pèlent... c'est une sensation étrange! Je comprends enfin pourquoi d'autres bloggeuses suivant ce traitement disaient "oubliez le rouge à lèvres pendant Roaccutane".
  • Côté bilan sanguin: Tout va bien de ce côté là. Les taux ont stagné.
  • L'avis de la dermato: Elle est contente des résultats anti-acné. Elle m'a proposé de susprendre le traitement afin de résoudre les problèmes de sécheresse inavouables. Mais j'ai refusé, je préfère continuer et je croise les doigts que mon traitement actuel résolve le problème. Avec la combinaison micro-kystes + sécheresse, je continue sur une dose quotidienne d'isotrétinoïne à 20mg.
Je prendrais ce week-end des photos avant/après et je les posterai.

Vous trouverez ci-dessous la liste des produits que j'ai utilisé pendant ce 2ème mois. A la différence du 1er mois, je n'utilise que des produits pour peau sèche ou très sèche.

Nettoyage:
VISAGE: Solution micellaire, Créaline H2O, peaux sensibles, Bioderma
YEUX: Démaquillant yeux, Cils Demasq, tous méquillages, Gemey Maybelline  
CORPS: Huile lavante relipidante, Lipikar, La Roche-Posay
MAIN : Pain dermatologie surgras, Ictyane, Ducray **NOUVEAU**

Hydratation:
VISAGE : Crème émolliente, Ictyane HD, Ducray **NOUVEAU**
YEUX: Soin apaisant contour des yeux, Avène **NOUVEAU**
LEVRES: Lip Therapy, Vaseline Original, Petroleum Jelly
LEVRES: Crème lèvres réparatrice, Ceralip, La Roche-Posay **NOUVEAU**
CORPS: Baume relipidant corps, Lipikar Baume AP, La Roche-Posay
MAIN: Crème mains, cold cream, Avène  
PIED: Soin hydratant, pieds secs, Labell

Autre :
Déodorant Physiologique 24h, Roll-on, La Roche-Posay **NOUVEAU**
Crème de teint compacte, texture poudrée, oil-free, Couvrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire