vendredi 13 juin 2014

Roaccutane: Bilan à 6 mois


6ème mois sous Roaccutane terminé! :-) :-)

Mon bilan général: 
Source
Ce 6ème mois s'est bien passé et toujours dans la continuité des mois précédent. Seulement un petit bouton! Je souffre peu de sécheresse grace notamment à ma cure d'huile d'onagre (j'en parle ici).

Au niveau soleil, je ne sors jamais sans crème solaire SPF50. Et je cherche plutôt l'ombre que le soleil! Aucun coup de soleil, démangeaisons ou rougeurs pour l'instant. Il y a bien de temps en temps de petites plaques d'eczéma/dermatite qui font leur apparition mais je ne sais pas si elles sont causées ou stimulées par le soleil.

Côté cheveux: bonne nouvelle! Après avoir testé différents produits, j'ai enfin trouvé ma solution! Je n'ai plus l'impression d'avoir de la paille sur la tête - quel bonheur! Youhou! Pour les détails, lisez cet article!

Côté bilan sanguin:  
Tout va bien.

L'avis de la dermato: 
Elle est contente et souhaite continuer avec la  même dose journalière (20mg). Elle ne veut pas augmenter la dose car elle a peur que je n'arrive pas à m'habituer à une dose supérieure et à des effets secondaires plus intenses.

Les produits de ce 6ème mois:
J'ai trouvé un petit équilibre donc les produits principaux sont toujours les mêmes. Des petits nouveaux pour les cheveux!

 

Nettoyage:
VISAGE: Solution micellaire, Créaline TS H2O, peaux sensibles très sèches, Bioderma (1) 

YEUX: Démaquillant yeux, Cils Demasq, tous maquillages, Gemey Maybelline (2)
CORPS: Huile lavante relipidante, Lipikar, La Roche-Posay (3)
MAIN : Pain dermatologie surgras, Ictyane, Ducray (4)


Hydratation:
VISAGE : Crème émolliente, Ictyane HD, Ducray (5)
YEUX: Soin apaisant contour des yeux, Avène (6)
LEVRES: Soin lèvres desséchées, Nutritic, La Roche-Posay (7)
LEVRES: Crème lèvres réparatrice, Ceralip, La Roche-Posay (8)  

LEVRES: Stick Bariéderm pour fissures et crevasses, Uriage (9)
CORPS: Baume relipidant corps, Lipikar Baume AP, La Roche-Posay (10)
MAIN: Crème mains, réparation intense au lait d'avoine Rhealba, A-Derma (11) 





Soins-cheveux:
René Furterer, shampooing nutrition intense, Karité (12)  **NOUVEAU**
René Furterer, Crème revitalisante intense, Karité, cheveux très secs (13)  **NOUVEAU**
Dessange, masque concentré de nutrition, Nutri-Extrême Richesse (14)  **NOUVEAU**
Kérastase, Nutritive Crème d'Huile Oléo-Curl Definition (15) **NOUVEAU**
Kérastase, Elixir Ultime (16) **NOUVEAU**




Soleil: 
VISAGE: Compact Teinté, haute protection, peaux intolérantes, SPF 50, Avène (17)
CORPS: Photoderm Max SPF50, Bioderma (18)







Autre :  
Crème de teint compacte, texture poudrée, oil-free, Couvrance (19)  
Déodorant Physiologique 24h, Roll-on, La Roche-Posay (20)
La Royale, Gélules d'huile d'onagre (21) **NOUVEAU**






J'ai pris des photos, je les publie ce week-end!
Bon courage à ceux et celles qui suivent le traitement! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire